Revue de Presse

Publié le 11 Mai 2009

Quelques semaines sont passées, il est temps de vous informer d'une mine d'or de bouquins et d'articles pour votre table de chevet et bien-sûr votre santé, votre beauté, votre forme et votre bien-être !

On commence par mon livre chouchou (le mien !)
La Beauté Gourmande
paru en février dernier dans la collection Vivons Bio des Editions Anagramme.
Il paraît que la beauté ne se mange pas en salade...et pourtant !


Résumé :

A quoi sert de soigner sa peau avec la plus belle des crèmes si l'on pollue son organisme de l'intérieur en consommant des aliments raffinés, pauvres en acides gras et autres nutriments essentiels et le tout peut-être complété de quelques pesticides, additifs et autres résidus chimiques ? De même, à quoi cela sert-il de manger sain et bio si en parallèle on pollue sa peau de l'extérieur en ne lui appliquant que des cosmétiques dont la composition inspire plus la chimie de synthèse qu'autre chose ? La stratégie beauté ne commencerait-elle donc pas par l'utilisation de produits cosmétiques sains et naturels, et par du bon sens en agissant de l'intérieur en nourrissant " la machine " et le c¿ur de nos cellules par une alimentation équilibrée, saine et de préférence bio ? En considérant que le premier rayon beauté est avant tout notre cuisine, promenons-nous parmi les aliments de notre quotidien (fruits, légumes, céréales, huiles, plantes, épices, produits de la mer, de la ruche...) et voyons comment leur richesse nutritionnelle retentit sur notre santé, notre bien-être intérieur à la fois là où ça ne se voit pas (os, sang, muscles...), mais aussi sur le plus visible au travers les critères de beauté les plus parlants (peau, cheveux, ongles, teint...). Alors, direction la cuisine, avec plaisir et gourmandise, pour vous faire beaux et belles " dedans comme dehors " ! Vous constaterez qu'avec quelques ingrédients à avoir dans son placard, quelques ustensiles courants et un peu de créativité, la beauté peut être à portée de fourchette ! Entre petits plats qui nourrissent notre peau, des laits à boire et à démaquiller et des élixirs de jouvence à savourer sans modération, c'est un décollage immédiat pour resplendir et vous sentir au mieux de votre forme naturellement et harmonieusement !

En vente dans les boutiques Fnac, les librairies Eyrolles (et d'autres !), quelques magasins bio, les sites internet d'achat en ligne tels que
Amazon, Priceminister, et auprès de moi directement ! Prix public : 16,90€

Une interview que j'ai réalisée pour le numéro avril-mai-juin du magazine "Mieux pour moi"  qui consacre un article sur comment avoir bonne mine sans soleil (pp.40-46) ! Découvrez astuces et conseils beauté pour resplendir et avoir une peau lumineuse avant même les premiers rayons du soleil...qui nous manquent certes mais à consommer avec modération toujours ! Misez donc sur des aliments simples et colorés pour vous offrir un teint de pêche...
Magazine Mieux pour moi en vente en kiosque.
Prix public : 3,00€



  Le Hors-Série Minceur du magazine "Femme Actuelle de juin vient de sortir avec un article consacré à la Beauty Food auquel j'ai apporté mon grain de sel...! Astuces et recettes inspirées de mon bouquin La Beauté Gourmande pour vous apporter tout le meilleur en cette nouvelle saison inspirant renouveau, vitalité et envie de se faire du bien pour être belle et en forme (oui beau aussi Messieurs !).
Hors-Série Minceur Femme Actuelle juin 09 en vente en kiosque. Prix public : 4,00€
















Un Article dans le Magazine du Net L'Ecolomag consacré à mon bouquin La Beauté Gourmande.
Lire page 9. Voir le site aussi.

 




La parution du livre de Géraldine Lethenet "Yoga, Energie, Alimentation" auquel j'ai contribué en matière d'infos nutritionelles et de recettes culinaires..."Voici un ouvrage clair et concret sur le yoga présentant non seulement ses origines et ses principes philosophiques, mais aussi des exercices pratiques - à expérimenter seul chez soi et sans risque, pour trouver l’harmonie entre corps, esprit et environnement. Yoga, respiration et nutrition – une équation simple, dont les bienfaits thérapeutiques sont nombreux.
Découvrez comment le yoga, la respiration et l’alimentation se complètent et contribuent à lutter contre les affections du quotidien (maux de ventre, de dos, anxiété…). Profitez pleinement des vertus de cette pratique millénaire en suivant une alimentation spécifique et optez pour une meilleure hygiène de vie !"
Yoga, Energie, Alimentation par Géraldine Lethenet, Anagramme Editions, 2009. Prix public : 18,90€.



























Le site NATUROPOLIS vient d'être lancé et j'y tiens une rublrique culinaire, mensuelle déjà pour démarrer ! Ce site consacré à de l'information sur la bio, le commerce équitable et le développement durable est à l'initiative de Fabien Gomez (Lyon).
Je lui souhaite longue vie et succès...avec gourmandise... ça je m'en occupe !
Naturopolis vous attend, cliquez !
Commenter cet article
B
encore merci pour la dédicace et pour ton livre, j'ai commencé à le lire. Je t'ai même fait une surprise un peu vache sur mon blog
Répondre
B
tout ça pour 1 seule doo et ben dis donc!
Répondre